One Piece Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


alliance sur l'uni Electra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Resistance des vaiseaux/défense

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
legomart

legomart


Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 31
Localisation : Nord

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:52

Salut afro .

Ce sujet pour savoir comme connaitre le nombres de "points de vie" des vaisseaux et des défenses , et ça pour mieux évaluer les pertes possibles durant les attaques scratch .

Bref si vous savez comment sont calculés les dommages infligés et quand combien doit subir un vaiseaux pour être détruit , comment fonctione l'ordre des attaques ,...

En fait toute info qui permet de faire un pronostic serait bienvenue , parce que parfois quand je lance des vaisseaux j'y vais à l'aveuglette ( et ça m'a déja couté cher rabbit ).

Merci d'avance Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
antony44

antony44


Messages : 813
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 28

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:20

il faut demander a boubourse ou luci ils ont un site pour sa !!
Revenir en haut Aller en bas
boubourse

boubourse


Messages : 268
Date d'inscription : 18/05/2010

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:23

y'a un simulateur de combat dans aide
aide => logiciels utiles => 2eme page

sinon je peux t'apporter quelques précisions,

-points de vie d'un vaisseaux sont égal a 10% des points de structures, que tu peux obtenir en cliquant sur le petit point d'interrogation juste en dessous de l'image d'un vaisseau quand tu cliques dessus à partir du chantier spatial, un vaisseaux avec 3000pts de structure par exemple, n'a que 300points de vie, pour les défenses c'est pareil : points de structures divisés par 10

-un vaisseaux est en phase de destruction dés qu'il dépasse la barre des 30% de dégats, un vaisseau avec 300 points de vie (c-a-d 3000 de structure) peut explosé dés qu'il a subi 30% de dégats, environ 100 dans cet exemple ci, plus le vaisseau est proche de 100% plus il a de chances d'exploser, mais il ne craint rien tant qu'il n'a pas de dommages supérieur a 30%

-rapid-fire d'un vaisseau, c'est un calcul : un vaisseau avec un RP (rapid-fire) de 20 contre une unité aura 95% de repasser a l'attaque si elle attaque cette unité, et ca durant le meme tour !!!
détail du calcul : 1 - 1/RP, dans cet exemple ci : 1 -1/20 = 0,95, donc 95% de chance de repasser a l'attaque, et c'est la que tu dis que l'EDLM c'est balaise, fait les calculs un peu avec le rapid-fire d'une EDLM, tu verra la probabilité qu'elle a de tirer a nouveau

-les 2joueurs tirent en même temps a chaque tour, un combat ne peut durer que 6tours

-un bouclier ne peut pas etre entamé si le tir qu'il subit ne dépasse pas 1% de la valeur du bouclier, ce qui veut dire qu'un Cl ne peut pas détruire un grand bouclier, meme si tu as 3000000 Cl, le bouclier se regénére complètement à chaque tour

-et pour finir chaque vaisseau a autant de chance d'être touché que les autres Smile

voila, c'était de simples précisions, mais il faut savoir tout ca, y'a des moments ou tu attaque un grand bouclier avec seulement des chasseurs legers en pensant que ca va le détruire car t'as 300chasseurs legers, mais pour finir, ca fait match nul, c'est un truc a pas oublier : attaque > 1% valeur du bouclier

JE TE CONSEILLE D'UTILISER DRAGOSIM COMME SIMULATEUR, mais chacun ses gouts ^^

et bravo a ceux qui auront eut le courage de lire, luci en fera partie je pense lol!


Dernière édition par boubourse le Ven 25 Juin - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warhammers
Admin
warhammers


Messages : 523
Date d'inscription : 18/05/2010

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:30

boubourse a écrit:
et bravo a ceux qui auront eut le courage de lire, luci en fera partie je pense lol!

attend je vien de revenir et tu a vue se que tu me lache la tes fous toi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://opt-electra.forumactif.com
boubourse

boubourse


Messages : 268
Date d'inscription : 18/05/2010

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:32

c'est pas aussi long que ca en a l'air LOL, une fois que tu commence a lire tu vas jusqu'au bout car tu vois bien que c'est intéressant ce que je dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
antony44

antony44


Messages : 813
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 28

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeVen 25 Juin - 11:07

oui on va dire sa comme ça mais cela n'est pas toujours vrai le résultat des attaques ??
Revenir en haut Aller en bas
boubourse

boubourse


Messages : 268
Date d'inscription : 18/05/2010

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeVen 25 Juin - 11:30

disons que les résultats peuvent changer, car c'est une question de probabilité, si par exemple tu envoie 300Cl plus 1VB, normalement le VB a très peu de chance de se faire toucher (1chance sur 301 !!!! lol) mais il peut très bien subir la moitié des tirs de l'adversaire ...
puisque tous les vaisseaux ont la même probabilité de se faire toucher

pour voir un peu les risques, c'est pour ca qu'il faut lancer plusieurs centaines de simulations, voir un peu quelle est la tendance .... mais ca n'a rien d'une certitude, tu peux tres bien faire le pire scénario, mais aussi le meilleur, c'est chiant en fait !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mihawk
Admin
Mihawk


Messages : 1230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 30
Localisation : Marseille

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeVen 25 Juin - 15:24

Oui, j'ai tout lu, et tu m'as appris des choses!!

Bon, bah legomart, je crois que je n'ai rien a ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
legomart

legomart


Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 31
Localisation : Nord

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeVen 25 Juin - 18:39

Merci , c'est précis et y a pas mal de truc que je savais pas Shocked , j'irai voir le simulateur quand je serais pas certain de l'issue d'une bataille Very Happy , si j'ai bien compris y a quand même une part de chance là dedans ^^ , tes précision m'éviterons de perdre une flotte bétement encore une fois Razz .
Revenir en haut Aller en bas
boubourse

boubourse


Messages : 268
Date d'inscription : 18/05/2010

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeVen 25 Juin - 20:59

lol, c'est toujours ca de pris, moi aussi y'a des moments ou je n'utilisais pas de simulateur, et j'ai eu aussi quelques mauvaises surprises ... mais bon, comme tu l'as compris y'a une part de chance,
quand tu utilise un simulateur regarde si tu ne perd pas moins de ressources en enlevant les Cl de ton attaque, car les Cl c'est bien pour faire tampon, mais si tu n'a qu'a te defendre contre des petites defenses (LM, Ll, ou quelques LL) c'est inutile d'envoyer des Cl, les croiseurs et/ou VB sont assez résistants pour encaisser les tirs, ca t'évite de perdre des vaisseaux pour rien alors que tes Cl petent en 2-3 tirs, c'est du gachis Wink
Revenir en haut Aller en bas
legomart

legomart


Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 31
Localisation : Nord

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeSam 26 Juin - 0:05

Encore une erreur que je fesais jusqu'a maintenant , eh bien tes conseils me serons utiles Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
boubourse

boubourse


Messages : 268
Date d'inscription : 18/05/2010

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeSam 26 Juin - 0:15

au moins ils sont pas inutiles Wink

ravis de t'aider, et ceux qui auront aussi appris des trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
legomart

legomart


Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 31
Localisation : Nord

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeSam 26 Juin - 0:47

Merci ^^.

Par contre ça fait combien de temps que tu joue , t'en connait des choses ^^ , moi comme c'est mon premier compte "sérieux" je continuerai surement à avoir pas mal de questions :p.
Revenir en haut Aller en bas
boubourse

boubourse


Messages : 268
Date d'inscription : 18/05/2010

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeSam 26 Juin - 1:17

j'ai jouer pendant 1an a l'uni 12, c'est ma seule expérience sérieuse d'ogame, et j'ai réussit a aller jusqu'au top 200, mais j'ai arreter
ensuite, j'ai joué un peu au 31,32, puis le 60 ou un truc comme ca, mais a chaque fois j'arrété vite, même pas 20 000 points

j'ai appris tout ca parce que j'allé faire un tour sur le forum de temps en temps, ou sur ogame winner (c'est un site de didactiels, d'aide, de simulateur) et généralement il me suffit de lire un truc une fois pour que je m'en souvienne a peu près, alors vu que y'a des sujets que j'ai dut lire 3-4 fois, beh c'est totalement dans ma tête maintenant même si ca fait plusieurs années Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubourse

boubourse


Messages : 268
Date d'inscription : 18/05/2010

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeSam 26 Juin - 1:22

et je vais bientôt m'inscrire sur Io, il ouvre lundi, une copine que j'ai rencontré sur hydra va y aller, mais vu que j'ai pas le temps de gérer 2 comptes en même temps, celui d'Io sera seulement mineur

pour tes questions futures n'hésite pas, je fait beaucoup de recherches sur l'ordi alors je suis constamment sur ogame ces moments la, et sur le forum par la même occasion, je pense que j'aurais les connaissances pour y répondre (sans me vanter, je reste modeste hein !!! Razz )

double post, dslé, je suis fatigué mais j'avais pas envie de cliquer sur éditer, bref, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mihawk
Admin
Mihawk


Messages : 1230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 30
Localisation : Marseille

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeSam 26 Juin - 2:13

T'as pas intérêt a laisser ce compte a l'abandon si tu vas sur Io !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
legomart

legomart


Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 31
Localisation : Nord

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeSam 26 Juin - 11:08

Ah oui , top 200 c'est pas mal hein ^^ ...

Moi j'avais joué il y a quelques années , je sais plus quel univers, j'aimais bien mais un mec en avait aprés moi , je savais pas pourquoi , et à force de me ruiner la face à coup de bombardier , de destructeurs et même d'étoiles de la mort , sans rentabilité pour lui , eh ben j'ai arrété ^^
J'avais fait une chute monstrueuse ( y devait me rester moins de 10 000 points aprés ça Razz ) , mais j'avais joué que quelques mois et pas trés réguliérement donc ... scratch .

Sinon merci pour le soutien Smile et bon courage sur Io cheers .
Revenir en haut Aller en bas
boubourse

boubourse


Messages : 268
Date d'inscription : 18/05/2010

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeSam 26 Juin - 14:33

LOL luci tes jeux de mots sont ...... (sans commentaires Razz )

ouais c'est sur que quand t'y joue pas trop souvent, quand tu viens tu vois que tu te fait toujours attaquer par un type qui s'éxite a l'idée de faire perdre l'envie a un joueur de jouer a ogame ... bon beh y'a des gens cons c'est comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
legomart

legomart


Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 31
Localisation : Nord

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeSam 26 Juin - 16:27

Olala , je fait un post pour mieux gérer les attaques , et là je viens de mal évaluer une défense , j'y perd 5 VB , 5 Bombardier et plusieurs transporteurs...
ça m'apprendra à sous estimer les inactif Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Mihawk
Admin
Mihawk


Messages : 1230
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 30
Localisation : Marseille

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeSam 26 Juin - 21:53

Ouais c'est vrai qu'il faut faire attention quand tu lances une attaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
legomart

legomart


Messages : 299
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 31
Localisation : Nord

Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitimeDim 27 Juin - 12:54

Oui ^^ , je vais éviter que ça se reproduise Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resistance des vaiseaux/défense Empty
MessageSujet: Re: Resistance des vaiseaux/défense   Resistance des vaiseaux/défense I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resistance des vaiseaux/défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Team :: Aide-
Sauter vers: